Marathon

Couverture
JC Lattès, 9 mars 2016 - 200 pages
Autrefois réservée à une élite d’athlètes, la distance marathon – 42,195 km – attire désormais des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Qui sont les coureurs et quel autre rêve se cache derrière l’exploit sportif ? Au détour de dix nouvelles conçues comme les mouvements d’une même symphonie, Marathon fait le portrait d’hommes et de femmes embarqués dans une aventure qui bouleversera et transcendera leur existence.
D’Angélique, la vieille dame amoureuse de Mimoun, à Bourvil, le bénévole énergique ; de Matthieu, qui prie en courant, à Claire, la jeune femme en quête de repères ; d’André, le stakhanoviste confronté à l’épreuve de la blessure, à Bertrand, l’avocat quinquagénaire égaré à New York, Marathon explore les failles de ces coureurs anonymes et capte avec tendresse la formidable pulsion de vie qui unit les marathoniens.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Marathon… bien pendant 40 Km

Avis d'utilisateur  - Hcdahlem - CritiquesLibres.com

Un peu à l'image du marathonien qui se prépare durant des semaines, qui rêve des dizaines de fois sa course, qui s'imagine battre son record et qui se voit soudain confronté avec la dure réalité, à ce ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Pascal Silvestre vit à Paris (7è). Il a deux passions : la course à pied et le piano. Il a consacré un recueil de nouvelles remarqué Marathon (Lattès, 2016) à cette première passion. Pianiste de formation classique, il a fait ses études au conservatoire de Grenoble où il a obtenu la médaille d’or de la classe supérieure. Il s’est produit en récital salles Gaveau et Cortot. Il donne depuis une quinzaine d’années des concerts privés au profit d’œuvres caritatives – principalement les Restos du Cœur – et s’attache désormais à jouer les œuvres évoquées dans son roman, particulièrement la Sonate de Franck.


Informations bibliographiques